Des Canaries aux Açores

Du 04.05.2018 jusqu'au 19.05.2018

Pour cette croisière il est indispensable d'avoir déjà participé à un stage "Perfectionnement" ou d'avoir une expérience similaire. Point de départ à Las Palmas de Gran Canaria et débarquement à Ponta Delgada sur l'île de Sao Miguel.

Le stage se déroule à bord du Mambo Tango, un Dehler 39 avec 3 cabines doubles. Tu peux être amené à partager une cabine avec un autre stagiaire, si tu veux bénéficier d'une cabine privée, choisi une "Cabine solo" dans le formulaire de réservation (sous "prix").

Il est possible de passer la nuit avant le début du stage et la nuit après le stage à bord du bateau. Prière d'avertir. Pour les vols: aller pour Las Palmas de Gran Canaria.

Attention pour le retour:

L'année passée un vent constament contraire et une mer forte nous ont empêché de rejoindre la Açores. Les participants ont pu trouver des vols depuis les Canaries à un prix raisonable, mais le billets depuis les Açores étaient perdus. 

Le prix de ce stage est en conséquence très bas. Si nous ne parvenons pas aux Açores deux semaines de navigations restent garanties jusqu'à et autour de Madère.

Nous prévoyons de faire escale à Madère et sur l'île de Santa Maria aux Açores.

Une option consiste peut-être à réserver un billet à bas prix Lisbonne - Bruxelles, étant donné qu'il y a des vols vers Lisbonne depuis toutes ces destinations; et réserver vers Lisbonne lors de notre départ de Gran Canaria lorsqu'on aura une meilleure visibilité de la météo.

Cette navigation se fait généralement au près bon plein et la météo est souvent clémente. Néanmoins, il faut avoir une certaine expérience de la navigation en haute mer et des quarts de nuit.

Prévisions:

Gran Canaria > Madère, 290 Milles, deux jours de navigation;

Madère > Santa Maria, 500 Milles, quatre jours et demi et de Santa Maria à Punta Delgada une journée.