Wemeldinge > Boulogne

Du 13.07.2019 jusqu'au 20.07.2019
Visites: 673

Départ de Wemeldinge. Le premier jour du stage la matinée sera dédiée à la préparation du bateau et le briefing de sécurité. Ensuite départ pour l'Escaut et la Mer du nord et la Manche.

Profitez de notre offre Last Minute et du tarif à 195€! 

mer du nord smallDurant toute la croisière, il faudra impérativement profiter des courants portants et veiller à toujours arriver de jour, même si cela veut dire, partir de nuit. Sur ce trajet, il y a de nombreux ports alternatifs s'il est nécessaire de raccourcir la route, ou au contraire si on veut la ralonger. Il n'est pas non plus interdit de faire 50 milles en un jour, cela fait +/- 10 heures de navigation et permet encore d'arriver de jour en été.

Toutefois, les escales suggérées sont:

Breskens, à 25 milles nautiques de Wemeldinge, soit 5 heures de navigation si vous veillez à avoir le courant pour vous dans l'Escaut.

Blankenberg (ou Zeebruge ou Ostende) à 25 milles. Si le vent est bon, vous pouvez facilement sauter cette étape et amarrer à Nieuwport.

Dunkerque à 25 milles de Blankenberg. Attention, le passage entre Nieuwport et Dunkerque est difficile en raison des bancs de sable, et le balisage peut paraître surprenant. Si vous partez de Nieuwport, vous pourriez aussi aller à Gravelines, à condition de l'heure de la pleine mer s'y prête et permette un départ à l'heure le lendemain matin!

Calais est à 20 milles de Dunkerque. On entre dans la marina autour de la pleine mer, sinon ce sont les bouées d'attente dans le port! Il est aussi parfaitement possible de sauter cette étape et de continuer jusqu'à Boulogne, à condition de passer le Cap Gris Nez avec le courant...

Boulogne est à 25 milles de Calais. L'amarrage peut être difficile à marée descentante et raison du courant de la rivière.

 

 


Aller

  • Berger
  • Gillardin
  • verraes