Ce stage est complet, vous ne pouvez plus vous y inscrire.

Stage Perfectionnement

Du 19.10.2019 jusqu'au 20.10.2019
Visites: 373

Les stages Perfectionnement débutent généralement la veille de la date indiquée. Vous embarquez à partir de 19.00 H pour faire connaissance avec le bateau et les autres stagiaires.

Lors du stage Perfectionnement, vous mettrez en pratique tous les apprentissages des stages Initiation. Vous commencerez la journée par l'interprétation de la météo et des informations de marée; ensuite vous participez à la révision du moteur et d'autres points névralgiques du bateau avant de quitter le port. Le briefing “sécurité” sera axé sur l'utilisation du matériel ad hoc: écope et pinoches, extincteurs, feux à main et fusées parachute,...

Ensuite, la navigation commencera par des manoeuvres de récupération d'un homme à la mer; “HLM”. Puis selon la météo et le choix de l'équipage, vous sortirez en Mer du nord et/ou apprendrez les manoeuvres de prise de ris, mise à la cape, passage d'écluses, prise de coffre, mouillage, ou des 360° sans embardées,... Et si le vent vient à manquer, des manoeuvres de port au moteur.

Ces stages de Perfectionnement seront aussi l'occasion d'apprendre à bien se repérer sur la carte marine et d'y faire le point, d'utiliser la VHF (sous la responsabilité du moniteur), et de faire une petite navigation de nuit!

Comme toujours, le stage se termine par le rangement et nettoyage du bateau et il est déjà l'heure de se quitter (vers 17.00 h) en se donnant rendez-vous pour d'autres aventures.

 

Aller

  • Kaminski
  • Karazijaite
  • PERAYA