Ce stage est complet, vous ne pouvez plus vous y inscrire.

Weekend en Zélande à la voile

Du 24.04.2021 jusqu'au 25.04.2021
0477 485 477
Catégories: Weekend
Visites: 160

Les sorties de Weekend comme les autres débutent généralement la veille de la date indiquée. Sauf avis contraire du chef de bord, vous embarquez à partir de 18.00 H pour faire connaissance avec le bateau et les autres équipiers.

Lors des sorties, vous découvrez la navigation et la plaisance en toute sécurité, dans la bonne humeur et en toute simplicité. Si vous le désirez, vous apprenez ou vous perfectionnez vos compétences sous le regard bienveillant du skipper. Vous commencerez la journée par l'interprétation de la météo et des informations de marée; ensuite vous participez de près ou de loin à la révision du moteur et d'autres points névralgiques du bateau avant de quitter le port. Le briefing “sécurité” sera axé sur la circulation à bord et l'utilisation du matériel de sécurité dont les brassières.

Ensuite, la navigation commencera. Chacunaura l'occasion de tenir un des postes-clé: barreur, équipier, cantinier, navigateur, voire même chef de bord pour les plus aguérris. Peut-être aurez-vous envie d'apprendre quelques manoeuvres: prise de ris, mise à la cape, passage d'écluses, prise de coffre, mouillage, ou des 360° sans embardées,... Et si le vent vient à manquer, des manoeuvres de port au moteur.

Ces sorties seront aussi l'occasion d'apprendre à bien se repérer sur la carte marine et d'y faire le point, d'utiliser la VHF (sous la responsabilité du chef de bord), et exceptionnelement, de faire une petite navigation de nuit!


Comme toujours, l'activité se termine par le rangement et nettoyage du bateau. Ilsera vite l'heure de se quitter (vers 17.00 h) en se donnant rendez-vous pour d'autres aventures.

 

Aller

  • Schmidt
  • Schmidt
  • Cesar
  • Schmidt

500 caractères restants