Îles Canaries

Îles Canaries

Du 24.06.2018 jusqu'au 30.06.2018

À Marina La Gomera

roland(at)voiles.be


Pour cette croisière il est recommandé d'avoir déjà participé à un stage "Initiation" ou d'avoir une expérience similaire, mais cela n'est pas obligatoire. Nous visiterons les îles de Teneriffe, La Palma et/ou El Hierro, en fonction de la météo. Mouillages et possibilités de baignades. Point de départ et de débarquement Marina La Gomera. Donc pour les vols, prendre un aller - retour pour Tenerife Sud.

Depuis l'aéroport prendre le bus ("Guagua" prononcez "WhaWha") vers Los Cristianos, et rejoindre à pied (15 mins) ou taxi la Estacion Maritima. Prendre le ferry Fred Olsen (dernier ferry 19:30) ou Armas pour SS La Gomera. Vous serez accueilli à la descente du ferry si vous avez averti; la marina est à 100 m. Reservez en ligne: Armas https://www.navieraarmas.com/fr/horarios_fr ou Fred Olsen https://www.fredolsen.es/en

Le stage se déroule à bord du Mambo Tango, un Dehler 39 avec 3 cabines doubles. Tu peux être amené à partager une cabine avec un autre stagiaire, si tu veux bénéficier d'une cabine privée, choisi une "Cabine solo" dans le formulaire de réservation (sous "prix").

Il est possible de passer la nuit avant le début du stage et la nuit après le stage à bord du bateau. Prière d'avertir.

Ces stages se déclinent en deux versions, et comme tu es le premier inscrit, à toi de choisir entre la version "tourisme" et la version "Glénans".

La version "tourisme" comprend des baignades et randonnées à terre, ainsi que des restos et visites culturelles lors d'une escale; tandis que la version "Glénans" est orientées vers des exercices et des croisières longues en quarts, sans exclure entièrement des visites à terre et/ou opportunités de baignades.

Exemples:

Version Glénans:
Dimanche matin: inventaire et briefing sécurité, après-midi sortie en mer et prise en main du bateau, exercices, nuit au port;
Lundi matin: avitaillement, puis sortie en mer et mouillage, nuit au mouillage;
Mardi: Traversée selon la météo vers Ténérife, La Palma ou El Hierro. Nuit au port.
Mercredi: Navigation sous la côte de l'île ou tour de l'île;
Jeudi: Traversée vers las Vueltas, La Gomera et nuit au mouillage;
Vendredi: Retour au port de San Sebastian de La Gomera, nuit au port, resto;
Samedi: Nettoyage du bateau, visite de la ville / Rando, voyage retour.