Nos moniteurs
Philippe Léonard
a découvert la voile sur le tard, mais ce fut rapidement une passion. La voile légère d'abord, avec des catas, des laser, des yoles, et même un open 5.7 qu'il a traîné un peu partout. Avec Milles à Bord, il est passé à l'habitable et aux plus longues escapades. Aujourd'hui, chef de bord et président de Milles à Bord, il propose de partager sa passion et … des penne arrabiata.
Patrick Taminiaux
a mariné dès l'enfance: Optimist et autres dériveurs pour jouets, cabinier pour voyager en famille. Il possède un large éventail de brevets de l'Adeps et des Glénans. Il a effectué plus de 13 MN à bord de son propre cabinier. Sa recette : le poulet à l'indienne
Tanguy Isaac
Rêvant depuis tout petit de voilier, c’est en 2009 vers la fin de la vingtaine, que Tanguy Isaac s'y est réellement mis. Son parcours vélique a débuté par des stages dans différents clubs et écoles de voile. La plupart de ses stages se sont effectués avec les Glénans et avec Milles à bord, puis se sont enchaînées les locations de bateaux aux Pays-Bas et en Bretagne avec des amis n’ayant aucune expérience de voile. Depuis 2019, il encadre avec grands plaisirs des stages pour Milles à bord.
Martial Hachez
navigue depuis plus de 30. Moniteur Glénans très expérimenté, il possède les brevets français côtier et hauturier. Sa lasagne est un délice.
Vincent Mestdagh
Son premier stage de voile à 9 ans l'a plongé dedans. Ensuite, l'ADEPS et les Glénans l'ont formé jusqu’à devenir chef de bord Glénans et moniteur voile ADEPS. Il est finalement passé par les régates étudiants puis les locations de cabiniers, à la côte belge, en Corse, en Bretagne, en Croatie et en Zélande… Il a également pratiqué la planche à voile et le kitesurf un peu partout dans le monde. Vincent, c'est un bonne omelette au fromage avec des tomates, à déguster sur le pont. C'est évidemment difficile de concevoir une poutine à bord, mais il a d'autres ressources.
Nicolas Van Caubergh
navigue depuis son plus jeune âge, d'abord en voile légère et planche à voile et aujourd'hui en habitable. Chef de bord Glénan, il navigue régulièrement aux Pays-Bas et à la côte belge. Il aime aussi découvrir des destinations plus lointaines avec son épouse.
Sébastien Derock
Resté longtemps sur la plage à regarder partir les
voiliers, Sébastien Derock a découvert il y a quelques années la voile et le
plaisir d’être sur l’eau. C’est sa soif d’aventure qui l’a amené à pratiquer la
voile-croisière. En Mer du Nord, en Bretagne et en Zélande, principalement. Artiste dans l’âme et de métier, il n’est pas impossible
qu’il anime de son ukulélé l’une ou l’autre écluse.
Ses
maîtres-mots : Sécurité, Plaisir et Respect. Il est aussi l'un des premiers brevetés par l'Adeps en tant que moniteur voile-croisière.
Sa spécialité
culinaire : Les lentilles « barrière de corail ».
Louis Kervyn
Navigue depuis son plus
jeune âge. D’abord sur un optimiste, ensuite des sorties régulières à
bord du 420 familial au lac de l’Eau d’Heure et en Zélande ont renforcé sa
passion pour la voile et l’ont amené à expérimenter la voile croisière.
Après une formation de moniteur en voile légère et les
brevets de voile croisière, il propose de partager sa passion avec Milles à Bord. Il aime particulièrement cuisiner les crêpes.
Rudy Herpain
a découvert, à 18 ans, la joie de se mouvoir avec le vent sur une planche à voile. Ayant renoué avec ce plaisir à plusieurs occasions à bord de chars à voile, il n'imaginait pas pouvoir un jour naviguer sur un voilier. La période COVID lui aura permis de découvrir cette discipline et très rapidement devenir passionné. Tout d'abord via un stage +50 ans qui l'a convaincu que l'âge n'empêchait pas de devenir un vrai "voileux". Puis, profitant de toutes les opportunités d'évoluer, il a navigué de nombreuses fois aux barrages de l'Eau d'Heure, jusqu'à devenir moniteur au SNEH. Milles à bord lui a donné l'opportunité de découvrir la navigation en mer. Détenteur du brevet de yachtman, il adore être sur l'eau et sentir le vent prendre dans la grand-voile ! Profiter de la navigation, se sentir en sécurité et arriver à bon port sont ses crédos, il se définit comme un plaisancier. Son hit, hormis la paëlla à bord, est le taboulé-maison à savourer en pleine navigation !