Respect de la vie privée

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. Pour chaque visite sur notre site web, notre serveur web reconnaît automatiquement dans la mesure du possible votre adresse IP et rien de plus. Ce n'est que lorsque vous vous connectez au site ou remplissez un formulaire de contact que nous collectons d'autres informations:

• Lorsque vous consultez notre site, seul votre adresse IP est enregistrée.
  • Lorsque vous vous abonnez à notre lettre électronique (Newsletter) ou que vous nous envoyez un message via le site, seuls votre nom et email sont enregistrés.
  • Lorsque vous créez un compte sur le site, votre identifiant (login), nom et email sont enregistrés.
  • Lors de l'inscription à un stage, votre prénom, nom, email, ainsi que les détails du stage sont enregistrés.
  • Lorsque vous participez à un stage, nous vous demandons de remplir une fiche de contact à terre contenant les informations suivantes: votre prénom, nom, email, allergies ou autres problèmes médicaux, ainsi que les nom, prénoms et téléphone de contact d'une personne à terre. Ces données ne sont pas conservées au-delà de l'année en cours et restent strictement confidentielles.

Les informations ne seront pas cédées à d'autres organisations avec lesquelles nous sommes liés.

Lors de l'adhésion au club, nous vous demandons et nous enregistrons votre prénom, nom, sexe, date de naissance, adresse physique et email. Ces informations sont transmise à la Fédération Francophone du Yachting Belge (FFYB) en vue de vous y inscrire et donner droit à une assurance sportive personnelle.

Droit d'opposition et de retrait

Si vous estimez que notre site ne respecte pas notre police 'vie privée' telle qu'elle est décrite, vous pouvez contacter notre association elle-même à l'adresse indiquée sur ce site sous la rubrique "Contact".

Sur requête, nous procurons aux visiteurs de notre site un accès à toutes les informations les concernant. Si vous souhaitez accéder à ces informations, contactez-nous à l'adresse mentionnée sous la rubrique "Contact".

Sur requête, nous offrons aux visiteurs la possibilité de corriger les inexactitudes de toutes les informations les concernant. Si vous souhaitez rectifier les informations vous concernant, contactez-nous à l'adresse mentionnée sous la rubrique "Contact".

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant avec nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes:

 Gestion des accès par mot de passe

 Sauvegarde informatique

 Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.