Les Stages

Notre programme de stages vous permettra de progresser jusqu'à l'autonomie et de découvrir la mer dans sa vraie dimension physique, celle du large.

Si vous n'avez jamais ou très peu navigué, commencez par un stage "Initiation": deux journées pour faire connaissance avec le milieu et apprendre les premiers gestes. Nous vous suggérons de participer à deux stages "Initiation" avant de passer au niveau supérieur, mais cela dépend de votre choix et de la progression de chacun.

Ensuite, ou si vous avez déjà un peu navigué, embarquez-vous pour des stages de "Perfectionnement" de plusieurs jours. Au cours de ces stages, vous pourrez acquérir plus d'assurance et deviendrez un équipier ou une équipière appréciée.

Ces premières expériences auront aiguisé votre curiosité et vous permettront d'autant mieux d'appréhender les aspects théoriques de la navigation qui sont absolument nécessaires afin de progresser et de devenir autonome. Suivez les cours théoriques en soirée ou par Internet.

Mettez vos nouvelles connaissances en pratique en participant à des stages "itinérants" pour vous perfectionner lors d’une croisière, apprendre les bons gestes et commencer à acquérir le sens marin.