Stage Perfectionnement

Pré-requis: Deux à quatre jours de navigation

Un équipage bien entrainéAu cours de leurs navigations préalables, les stagiaires auront appris à barrer correctement à garder un cap, à virer de bord et à empanner en douceur. La participation aux cours théoriques sera un atout pour le stagiaire.

 

Lors du stage Perfectionnement, vous mettrez en pratique tous les apprentissages des stages Initiation. Vous commencerez la journée par l'interprétation de la météo et des informations de marée; ensuite vous participez à la révision du moteur et d'autres points névralgiques du bateau avant de quitter le port. Le briefing “sécurité” sera axé sur l'utilisation du matériel ad hoc: écope et pinoches, extincteurs, feux à main et fusées parachute,...

Ensuite, la navigation commencera par des manoeuvres de récupération d'un homme à la mer; “HLM”. Puis selon la météo et le choix de l'équipage, vous sortirez en Mer du nord et/ou apprendrez les manoeuvres de prise de ris, mise à la cape, passage d'écluses, prise de coffre, mouillage, ou des 360° sans embardées,... Et si le vent vient à manquer, des manoeuvres de port au moteur.

Ces stages de Perfectionnement seront aussi l'occasion d'apprendre à bien se repérer sur la carte marine et d'y faire le point, d'utiliser la VHF (sous la responsabilité du moniteur), et de faire une petite navigation de nuit!

Vous serez maximum 3 stagiaires et un formateur à bord d'un croiseur avec une capacité de logement confortable. 

Du 19.10.2019 08:30 jusqu'au 20.10.2019 16:30
À Sluisplateau 31, 4424 BK Wemeldinge, Pays-Bas Catégories: Stage Perfectionnement, Pays-bas
Du 01.11.2019 08:30 jusqu'au 03.11.2019 16:30
À Sluisplateau 31, 4424 BK Wemeldinge, Pays-Bas Catégories: Stage Perfectionnement, Pays-bas