Nos moniteurs

Philippe Léonard
a découvert la voile sur le tard, mais ce fut rapidement une passion. La voile légère d'abord, avec des catas, des laser, des yoles, et même un open 5.7 qu'il a traîné un peu partout. Avec Milles à Bord, il est passé à l'habitable et aux plus longues escapades. Aujourd'hui, chef de bord et président de Milles à Bord, il propose de partager sa passion et … des penne arrabiata. 

Patrick Taminiaux
a mariné dès l'enfance: Optimist et autres dériveurs pour jouets, cabinier pour voyager en famille. Il possède un large éventail de brevets de l'Adeps et des Glénans. Il a effectué plus de 13 MN à bord de son propre cabinier. Sa recette : le poulet à l'indienne

Sébastien Derock
Resté longtemps sur la plage à regarder partir les voiliers, Sébastien Derock a découvert il y a quelques années la voile et le plaisir d’être sur l’eau. C’est sa soif d’aventure qui l’a amené à pratiquer la voile-croisière. En Mer du Nord, en Bretagne et en Zélande, principalement.Artiste dans l’âme et de métier, il n’est pas impossible qu’il anime de son ukulélé l’une ou l’autre écluse. Ses maîtres-mots : Sécurité, Plaisir et Respect. Sa spécialité culinaire : Les lentilles « barrière de corail ».