Cotisation :
La cotisation annuelle s’élève à 50 €. Outre les accès
aux activités de Milles A Bord, cette cotisation donne droit à
une carte d'affiliation à la Fédération Francophone du Yachting Belge (FFYB) et
à une assurance individuelle pour le membre.
Les cotisations sont
valables du 1er janvier au 31 décembre. La plupart des mutuelles proposent un
remboursement pour l'affiliation à un club sportif reconnu, ce qui est notre
cas. Les documents nécessaires sont à demander à votre mutuelle et à
transmettre au trésorier.
Les demandes d’adhésion se font uniquement via Internet sur
le site du club : www.millesabord.be.
L'inscription ne sera considérée comme ferme que lorsque le
montant de la cotisation aura été versé sur le compte de l'asbl.
Dès réception de votre paiement, vous recevrez un accusé de
réception.
Conditions :
Nos activités s’adressent à toute personne majeure (ou âgée
de 12 ans minimum si accord du skipper et sous la responsabilité des parents,
et remplissant les conditions suivantes :
- Être en bonne condition physique (et nous
avertir d'un éventuel handicap ou suivi médical avant l'embarquement);
- Être capable de nager 100 mètres;
- Accepter les règles de sécurité et suivre les
instructions du chef de bord.
Annulation :
1° du chef du
participant :
Toute demande d'annulation doit impérativement être faite le plus rapidement possible, via un email aux 4 adresses suivantes, en stipulant la date et le nom du stage ainsi que la raison justifiant votre désistement.
Seule la date de réception de cet à ces adresses pourra être
prise en compte pour un remboursement complet ou partiel éventuel, selon
les conditions décrites ci-dessous et acceptées tacitement à l'inscription à un stage.
Le montant du remboursement dépend du délai entre la demande
et le premier jour de l'activité. Un remboursement sera effectué à votre
demande dans les conditions suivantes :
- 0 à 48 heures après la réservation : la
totalité du montant versé sera restitué
- 30 jours ou plus avant le départ : 75%
- 7 à 30 jours avant le départ : 50%
- 3 à 6 jours avant le départ : 20%
- 48 heures ou moins avant le départ : 0%
Aucun remboursement autre que ceux prévus ci-dessus n'est
accepté. En particulier, les arrivées tardives et les départs prématurés ne
peuvent donner lieu à aucun remboursement, ni réduction.
En cas d'annulation de votre part, quel que soit le motif,
le montant de la cotisation ne sera pas remboursé.
2° du chef de Mille A Bord :
Des circonstances imprévisibles (bateau accidenté, avarie,
maladie du skipper) peuvent nous amener à modifier le type de bateau utilisé,
le lieu d'embarquement et de débarquement, le déroulement ou le programme de la
sortie. Ces différents cas ne peuvent donner lieu à aucun remboursement. De
même, des journées non naviguées en raison des conditions météo ne peuvent
prétendre à remboursement.
Le skipper est seule habilité à juger de la faisabilité
d'une navigation et à prendre la décision de naviguer ou de rester au port en
agissant pour la sécurité de l'équipage et du bateau.
Toutefois, certaines circonstances tout-à-fait
exceptionnelles peuvent rendre la continuation d'une sortie en mer ou une
croisière impossible et obliger à l'interrompre. Dans ce cas, l'association
remboursera les membres au prorata des jours suivants l'interruption. En cas
d'interruption d'un stage, l'association ne remboursera pas la cotisation
annuelle.
L'association se réserve également le droit d'annuler une
activité si le nombre d'inscriptions est insuffisant pour assurer la sécurité
des équipiers et du chef de bord. Dans ce cas une solution de remplacement sera
proposée dans la mesure du possible. Si celle-ci ne convient pas, l'association
remboursera la totalité du montant versé.
En aucun cas l'association ne pourra rembourser les frais de
déplacement jusqu'au lieu de rendez-vous ni depuis le lieu de débarquement, ni
des frais d'hébergement.
La caisse de bord :
Les participants aux activités constituent une caisse de
bord (Comptez plus ou moins € 20 par personne/jour) pour couvrir :
- La nourriture à bord;
- Les frais de port;
- Les frais de carburant (diesel et gaz);
Rè
gles de vie en collectivité et de sécurité :
Les sorties se déroulent à bord d'un voilier de 10 à 12
mètres répondant aux normes de confort et de sécurité standards.
Toute inscription à une activité entraîne l’acceptation et
le respect des règles de vie en collectivité (respect des autres et du matériel,
solidarité, entraide…) et de sécurité. Tout manquement à ces règles qui
perturberait le bon fonctionnement ou la sécurité des activités ou des
équipiers ou de toute autre personne peut avoir des conséquences pouvant aller
jusqu’à l’exclusion décidée par le chef de bord.
Toute perte ou détérioration de matériel liée à une
négligence de l'équipage ou d'un de ses membres sera payé solidairement par
celui-ci au prix de remplacement.